Quand la terre a explosé, j'étais en vacances sur la Lune.

On faisait un lapin grillé au feu de bois dans l'atmosphère reconstituée du dôme de quartz. On avait une vue magnifique sur notre planète bleue. Lucie jouait de la guitare sur une chaise et les astres scintillaient dans le noir profond du ciel. Je dis ça pour ceux qui ne sont jamais allé là haut.

Il y avait des petits groupes qui discutaient de politique et des couples qui flirtaient au bord de la piscine. C'est Jason (on le surnomme comme ça car il est très blond) qui le premier s'est rendu compte que quelque chose d'anormal était en train de se passer.

Il a crié : "vous avez vu ? La terre devient rouge". Lucie s'est tout de suite inquiété pour son fils. Elle a téléphoné. Elle a mis le haut parleur pour que nous puissions tous entendre. Il disait : "je sais que tu m'avais dit qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton rouge de la chaudière. Mais je me suis trompé et il s'est mis à faire de plus en plus chaud"

Lucie à lâché son téléphone et elle s'est mise à hurler "il faut rentrer tout de suite".

Mais c'était trop tard. La terre s'est éteinte dans un silence fracassant.

Les étoiles se sont lentement mises à glisser et l'espace céleste était comme une gerbe d'étincelles. Nous avons été retrouvés errant dans la voie lactée beaucoup plus tard par une patrouille. Ils ont amarré la lune, et nous avec, à une distance convenable du soleil.

Nous avons fais un enfant avec Lucie. J'en rêvais depuis si longtemps !

Et hop!