Narbah

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, 20 février 2015

Cosmoréalisme

Essai de Narbah sur la notion de Cosmoréalisme dans le numéro 2 du “Journal de mes Paysages“. J'ai envoyé un texte signé Gaspard Delhuître. J'avais mis un grabouillon (Gode Froid) avec, mais ma carrière de plasticien semble moinsse prometteuse que celle de théoricien (voilà du boudin) puisque ce dessin à été refusé (fusée).

Lire la suite...

mercredi, 22 janvier 2014

Narbah poussière

Capture_d_e_cran_2014-04-06_a__16.16.09_-_copie.pngpar Vladimir Borodine, écrivain

Lire la suite...

jeudi, 27 juin 2013

Mentir

Quelques mails conservés par Bab Hazar.

Lire la suite...

jeudi, 21 février 2013

La critique - comme excès - s’arrache à la dictature du sens

e_crasement_noir_1.png

Cette critique paru dans une revue d’art russe berlinoise en 1974. Elle est un pur produit de l’imagination de Narbah.qui fabrique alors une “machine à écrire des critiques” en compilant des “lieux communs de la modernité” débités au “stylo mitraillette” par une “critique pleine de tics”. Si la machine (un ingénieux dispositif de cahier aux pages découpées permettant d’agencer une infinité de phrases et de produire des textes ronflants et vides de sens) est aujourd’hui perdue, reste ce texte que Narbah avait envoyé à la revue “German Glassnost Pravda” en prétendant proposer sa collaboration. “Ces conneries, j’aime autant les écrire moi même. Au moins je suis certain qu’elles n’ont vraiment aucun sens!” Si la revue refusa la collaboration (…votre style est trop percutant pour notre lectorat au idées conservatrices…), le texte fût néanmoins publié dans AZrt PrEsZ avec pour titre “Narbah, profondeur et surface”et signé du pseudonyme de Fédor Lamachine.

Lire la suite...

dimanche, 17 février 2013

Lorsque j'écris j'ai deux façons

Ce texte fait partie des brouillons jetés retrouvés par le plâtrier Bardel Kovelski de Meudon. Qu'il soit remercié.

Lire la suite...

jeudi, 15 novembre 2012

Le dessin retrouvé

essai de texte néo cubiste

Lire la suite...

lundi, 3 mars 2003

Projet perdu de Gaspard dElhuître

Vartaver.pngJ'ai reçu ce texte absurde ce matin. Le mythomane qui l'a écrit semble croire à ma mort. S'il a raison, je suis perdu ! Je suis très heureux en revanche d'avoir retrouvé le portrait (réalisé dans ma prime jeunesse) de mon vieil ami Vartaver qui avait été mmis en pièce jointe.
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais trouvé trace de cet ouvrage.




Lire la suite...

dimanche, 15 octobre 1950

Naissance d'un génie

C'est par ça que tout commence. Encore que, neuf mois plus tôt, il a bien dû se passer qualque chose en rapport avec cette histoire.